Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine inspiro a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/admin/web/relations-sante.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Les remedes de grand mere efficace pour la langue blanche

Les remedes de grand mere efficace pour la langue blanche

La santé buccale est importante étant donné que la bouche contient un organe important, la langue. Mais malheureusement, cette dernière peut être atteinte d’une maladie comme le mycose, les aphtes, ce qui va la rendre blanche. Heureusement, que nous avons des solutions naturelles à vous proposer pour la langue blanche.

Des remèdes de grand-mère pour la langue blanche

Faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude et du citron

L’un des plus célèbres remèdes pour soigner est le bicarbonate de soude et le citron. La combinaison des deux produits permet de neutraliser le pH dans votre bouche, combat la langue blanche et cicatrise l’intérieur de votre bouche. Pour le faire, vous devez mélanger une cuillère à café de bicarbonate dans 1/2 verre d’eau chaude. Puis mettez le jus de citron et du sel, faite esnuite le bain de bouche une fois par jour.

Probiotiques

Pour guérir le mycose buccal, le médecin peut vous inscrit des probiotiques. Ce sont des bactéries qui ont pour rôle de combattre les microbes, en plus ils améliorent la réponse immunitaire du patient qui le consomme. Pour ce remède, il suffit de consommer les bactéries avec du yaourt tous les jours.

Remède avec de l’huile de sésame bio ou du gandush

L’un des remèdes naturels indien qui consiste à nettoyer la bouche qui permet d’éliminer les toxines et les autres bactéries qui sont responsable de la langue blanche. C’est l’une des astuces les plus faciles à utiliser, car il suffit de mettre une cuillère à soupe d’huile de sésame dans la bouche pendant au moins 15 minutes.

Huile de coco

L’une des astuces que peu de personne connaît est l’utilisation de l’huile de noix de coco. Pourtant, il a des vertus antibactériennes qui détruisent les bactéries dans la bouche. Donc quand vous vous réveillez le matin, lavez votre bouche avec l’huile de coco. Puis avec une brosse à dents à poils doux brossez votre langue sur une durée de 3 à 4 minutes.

Du sel et de l’eau chaude

Quand vous avez une langue blanche, c’est plus la peine de faire appel à un médecin, car il suffit d’utiliser l’un des remèdes naturels que nous proposons. Le set et l’eau chaude font partie de ce remède et pour son utilisation, vous devez mélanger les deux ingrédients pour avoir une solution saline. Vous devez rincer votre bouche pendant 2 minutes avec la solution après.

Le jus d’aloé vera

Pour avoir une langue en bonne santé, vous pouvez utiliser le jus d’aloé vera. Ce dernier a des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour l’utiliser, vous devez rincer votre bouche dès votre réveil avec le produit puis le rincez ensuite. À l’aide de votre brosse à dents et votre dentifrice, vous pouvez, vous débarrassez du goût amer de l’aloé vera dans la bouche.

Curcuma

Le curcuma est un produit de cuisine qui a une vertu anti-bactérienne qui permet d’éliminer la couche blanche de la langue. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour avoir plus d’effet. Il suffit de faire une pâte avec les deux produits et l’appliquer sur la langue.

relations-sante

Articles similaires